Artiste et graphiste, j’ai été formée à l’école des Beaux-Arts de Lyon en design textile puis j’ai suivi un cursus en communication visuelle. Je crée des pièces uniques ou des images imprimées dans un style épuré et minimaliste.

Je travaille différentes techniques comme l’encre, la gravure et le collage. Mes créations autour du papier oscillent entre abstraction et figuration. Je crée souvent à partir de matériaux de récupération comme des briques de lait, des vieux livres, du carton ou des cartes postales anciennes. Toute matière qui a déjà vécu m’inspire comme point de départ pour la création.

Parfois sensible, drôle ou poétique, j’aime créer de la douceur en interrogeant des thèmes comme l’enfance, la transmission ou la spiritualité. Je suis influencée par l’art brut, les estampes japonaises, le travail de Françoise Pétrovitch ou le livre «Coeur cousu» de Carole Martinez. Je suis touchée par l’art qui transmet un rapport au temps, à la durée, à ce qui renvoie à notre humanité et à la vie.

J’aime travailler le petit format mais je tends à agrandir mes créations pour laisser jaillir le gigantesque… Je crée dans la Vieille-Ville de Briançon avec vue sur les montagnes et cet environnement s’invite parfois dans mes créations pour donner à voir une image plus ludique ou contemporaine de la montagne.

Formation

Beaux-Arts de Lyon : Diplôme National d’Arts et Techniques Design Textile

Cursus BTS communication visuelle à Grenoble 

expositions 

 
Expositions personnelles 

2018 – Bibliothèque La Salle-les-Alpes – 05

2018 – Bibliothèque Le Monêtier les Bains  – 05

2018 – Fondation Edith Seltzer, Briançon – 05

2018 – Restaurant Mosaïque, Briançon – 05

2016 – Galerie éphémère – Briançon – 05

2016 – Librairie La Muse Gueule, Briançon – 05

 
Expositions collectives

 

2021 – Musée d’art sacré, Le Monêtier les Bains – 05

2020 – Boutique céramiste Anaëlle Christ, Mont-Dauphin – 05

2020 – Galerie éphémère, Briançon – 05

2019 – Galerie éphémère, Briançon – 05

2018 – Galerie éphémère, Briançon – 05

2017 – Galerie éphémère, Briançon – 05

2015 – Le Code Bar, Briançon – 05